soyons-plus-proche

faire un don

faire un don

Soutenez nos actions, faites un don !

Comment nous soutenir ?

Par virement

Par virement sur le compte ci-dessous

Utilisez l’application bancaire de votre banque ou un virement bancaire papier et complétez-le avec les données ci-dessous :

Fédération Francophone des Sourds de Belgique
Avenue Marnix 19A/25 - 1000 Bruxelles

IBAN : BE37 7340 3805 5028
BIC : KREDBEBB

En Belgique, toutes les donations de 40€ ou plus par an, destinées à une association qui a obtenu un agrément du Gouvernement (comme la FFSB), sont déductibles fiscalement de 30%.
Si vous effectuez un don de 40 euros ou plus et souhaitez bénéficier de la déduction fiscale, veuillez nous contacter à info@ffsb.be  ou SMS/ WhatsApp +32 496 98 82 24 afin de nous communiquer votre adresse postale et votre numéro national (qui se trouve au dos de votre carte d’identité sous la forme : XX.XX.XX-XXX.XX). Sans ces informations, nous ne pourrons pas établir votre attestation fiscale de don.
Merci également de nous informer de tout changement d’adresse postale.

Nous vous remercions beaucoup pour votre soutien.

Faire un legs en duo

Il est fiscalement très intéressant de léguer vos biens à une bonne cause puisque le taux des droits de succession sera réduit à 0% pour vous

Si vous n’avez pas d’héritier·ère  direct ou si vous voulez léguer votre patrimoine à un.e ami.e ou un.e héritier.ère sans lien de parenté, les droits de successions peuvent être très élevés.

Le legs en duo permettrait à deux parties d’être bénéficiaires du legs : les héritiers-ères désigné.es qui recevraient une plus grande part du patrimoine légué et l’association ou la fédération de votre choix.

Comment procéder ?

Dans votre testament, léguez votre succession à la FFSB, qui se chargera de céder le montant du legs au.x bénéficiaire.s choisi.s. La FFSB paiera, elle, les droits de succession de tou.te.s les légataires ainsi que des frais éventuels. La somme reçue par le.s/la bénéficiare.s sera donc supérieure à celle d’un legs classique. La Fédération et le/la bénéficiaire sortent gagnants tous les deux. Comment procéder ? Dans votre testament, léguez votre succession à la FFSB, qui se chargera de céder le montant du legs au.x bénéficiaire.s choisi.s.

De plus, il sera aussi fiscalement très intéressant de léguer vos biens à une bonne cause puisque le taux des droits de succession sera réduit à 0%.

Si vous avez des questions, notre chargé de la collecte de fonds se fera un plaisir de vous fournir toutes les informations nécessaires, dans le respect du secret professionnel.

Vous pouvez le contacter à : cdindin@ffsb.be 

Via Trooper

Vous devez faire un achat en ligne et vous souhaitez soutenir la FFSB ? Faites vos commendes en ligne ou servez vos voyages/ vacances en ligne, tout en soutenant la FFBS, sans un centième supplémentaire. Comment le faire simplement ?

Allez sur votre navigateur (chrome, firefox,...) et écrivez Tropper.be
Vous pouvez changer de langue en cliquant soit sur ‘’NL’’/ ‘’FR’’
Choisissez « Trouver votre association »

et écrivez "FFSB"

Vous vous retrouvez sur cette page https://www.trooper.be/fr/associations-trooper/ffsb/